Corine Lesage

Chef de choeur, compositeur, arrangeur, Corine Lesage organise régulièrement des groupes de formation de créativité pour chanteurs et musiciens.

Elle anime des cercles de chant vibratoire, harmonique et polyphonique, musique ludique, et visite un répertoire éclectique allant du classique à la variété, saupoudré d'influences jazzy, ethnique, ou sur des thèmes de musique de film.

Elle est très à l'écoute de l'humain, du respect de l'être et de son expression, et particulièrement attentive à ses mécanismes émotionnels et corporels qui font de lui ce qu'il est et ce qu'il exprime.

Diplômée du CNSM de Paris et de l'Ecole normale supérieure de musique de Paris, en 1982, elle rejoint une équipe de chercheurs à La Pitié Salpétrière constituée de neurologues, chirurgiens, physiciens et musicothérapeutes, afin d'observer ce que la résonance et les fréquences du son peuvent provoquer et amener comme transformations progressives dans le corps et le cerveau. Plus particuirement, en 2009, découverte de l'ICM (Insitut du Cerveau et de la Moelle épinière), avec un travail approfondi sur la neuro-plasticité cérébrale.

Elle a suivi également une formation sur l'euphonie vocale (Mireille Marie).

Elle n'a de cesse de partager et de transmettre son entousiasme au plus grand nombre, pour le chant, la musique et la créativité sous toutes ses formes, à travers un répertoire éclectique, accessible et ludique, afin de favoriser le partage et l'épanouissement de l'être.