Florian Devedeux, enseignant, chef de chœur, pianiste et harmonisateur

Florian Devedeux est titulaire d’une Licence de Musique et Musicologie de l’université Paris IV Sorbonne, d’un Master 1 Recherche, d’un Master 2 M.E.E.F de l’université Lumière Lyon 2 et d’un D.E.M. de Piano dans la classe de Pierre-Laurent Boucharlat.

Florian Devedeux enseigne la musique au collège Paul Valéry à Valence (26).

Parallèlement chef de chœur, pianiste et harmonisateur, il dirige actuellement les choeurs "Bella Ciao" et "Diapason".

Il a enseigné la musique à la Cité scolaire internationale de Lyon, le piano dans diverses écoles de musique de la Drôme et accompagné au piano les classes de Danse au C.R.D de Romans sur Isère.

Il a travaillé entre autres avec Claire Delgado et la compagnie Ad Libitum, Chet Nuneta, Evasion, Sylvain Tardy, Xavier Vidic, Maïa Paille, Marion Palayer.

Il monte les chœurs de Didon & Enée puis Carmen pour l’académie internationale de musique de Flaine successivement en 2014 et 2015.

Sans cloisonnement esthétique ni élitisme «classieux», il défend l’art de la polyphonie vocale, d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs, s’intéresse plus particulièrement aux procédés de brouillages sonores dans la musique A Capella de Ligeti à nos jours ainsi qu’à l’expérience de la polyphonie au collège comme clé de voute des compétences humanistes du nouveau socle commun de compétences, de connaissances et de culture.