Louis Reumont, pianiste accompagnateur et chef de chant

Titulaire d'un Grade de Master au Conservatoire National Supérieur de Musique (CNSM) de Paris, Louis Reumont est actuellement enseignant et pianiste au Conservatoire de la Ville de Paris et pour la classe d'Opéra en scène au Conservatoire International de Musique de Paris (CIMP).

Il accompagne les cours du contre-ténor Robert Expert et fait travailler régulièrement des chanteurs en séances individuelles qu'il s'agisse d'amateurs, de jeunes chanteurs se préparant à des concours ou examens mais aussi des professionnels en vue de production comme par exemple la contralto Qiulin Zhang pour le San Francisco Opera.

Il a également accompagné et dirigé des chœurs tel que l'ensemble Bel Canto muretin (région Toulousaine), Sense of Touch (Berlin), Sept de Chœur (Paris).

En 2013, il compose et dirige la musique du court-métrage Grouillons-nous, véritable opéra en miniature, (récompensé dans de nombreux festivals à travers le monde dont le prix de Meilleure Musique du Yale Student Film Festival, États-Unis).

Il mène également en parallèle une carrière de ténor : chœur du Staatsoper de Berlin sous la direction de Daniel Barenboim et plus récemment au chœur de l'Opéra National de Paris.

Passionné par la transmission et l'enseignement, Louis Reumont développe sa pédagogie sur la capacité à s'adapter aux objectifs de chacun quel que soit le niveau, avec empathie et enthousiasme. Pour lui, le but doit être avant tout d'encourager les progrès artistiques des chanteurs, qu'il s'agisse de débutants ou de personnes plus expérimentées, pour qu'ils prennent plaisir et sentent la pratique du chant comme un épanouissement.